presidentielles

Machine Fiction

Préambule: Voici une courte nouvelle que j'ai écrite en Juillet 2007 et que j'avais un peu oubliée. Elle n'a pas d'autre ambition que celle d'être une fiction politique dont toutes ressemblances avec des personnages réels ou des faits ayant réellement existés serait totalement fortuite...

3 janvier 2012. Il est 20h13, la télé m'annonce que la dernière commune qui gaspillait encore inutilement l'argent de ses administrés, le papier de nos forêts, le temps de nos concitoyens, venait de signer un contrat de 7 ans avec VoteEasy. Il en aura fallu du temps pour leur faire comprendre, à tous ces maires, où se situe l'intérêt commun. Je ne doutait pas de l’archaïsme de ces quelques reliquats d’une gauche dépassée, mais à ce point…

Encore sur les ordinateurs de vote

L'actualité est de plus en plus chargée au sujet des machines voter.

  • Bastien Gentil et moi avons publié un premier puis un second formulaire pour générer une requête en référé liberté pour faire annuler les machines à voter dans les communes concernées. De nombreux électeurs ont déjà répondu à cette proposition et un rassemblement de protestation a eu lieu le Samedi 14 avril à 14h00, Place de la Mairie à Issy-les-Moulineaux, à l’initiative d’un collectif d’Isséens.

En vrac sur le vote électronique

Le conseil constitutionel entérine les machines à voter

Dans son Communiqué du 29 Mars, le conseil constitutionel a décidé de ne pas donner suite aux demandes du PS, du PCF, de l'UDF, de José Bové, beaucoup d'autres et de plus de 30 000 citoyens qui ont signés la pétition pour un moratoire sur le vote électronique.

Il me semblerait bon de faire pression par le bas sur le sujet dans les communes où cette technique serait mise en oeuvre. J'ai donc commencé à préparer quelques remarques à faire porter sur le procés verbal de votre bureau de vote s'il est équipé d'une machine à voter. C'est une page Wiki, donc vous êtes invités à améliorer la chose…

Syndicate content